Logo école superieure de navigation

Carrière maritime

Secteurs maritimes - Dragage & Ouvrages hydrauliques

Les entreprises de dragage belges figurent parmi les plus importantes au monde. Elles assurent le désenvasage des couloirs de navigation mais elles sont aussi actives dans l’installation d’îles artificielles, la construction portuaire, les travaux environnementaux, etc. Il s’agit donc d’entreprises diversifiées et de haute technologie qui offrent un éventail d’opportunités de carrière en mer ou à terre.

Deux entreprises comptent vraiment dans le secteur de dragage:

DEME

Avec un effectif de 3.500 personnes et des projets sur les cinq continents, l’entreprise belge Dredging, Environmental and Marine Engineering (DEME) est un acteur d’envergure internationale dans le domaine du dragage et du génie hydraulique et environnemental. Le groupe dispose d’une des flottes les plus modernes et performantes du secteur et mène un programme continu d’investissement, de recherche et d’innovation.

Pour plus d’informations: www.deme.be.

 

HZS baggervaart   HZS baggervaart

 

Jan De Nul

La société Jan De Nul a été fondée en 1938 en tant qu’entrepreneur spécialisé dans la construction civile et maritime. Les activités de dragage sont venues compléter l’offre de services en 1951 et le génie environnemental en 1996. Le Groupe Jan De Nul compte 4.300 collaborateurs dans le monde. Grâce à une flotte de dragues modernes et diversifiées, ils assument les projets les plus spécialisés qui nécessitent du matériel de pointe.

Pour plus d’informations: www.jandenul.be.

 

HZS baggervaart   HZS baggervaart