Logo école superieure de navigation

Carrière maritime

Secteurs maritimes - Remorquage & Offshore

Venir en aide sur les sept océans, sauver des équipages, ramener des navires à bon port, protéger des plages contre la pollution … Choisir le remorquage & l’offshore, c’est partir à l’aventure.

Ces navires jouent également un rôle important dans l’extraction de gaz et de pétrole en mer (industrie offshore). Ils exploitent par exemple des navires manipulateurs d’ancres et des bâtiments de soutien à la plongée pour le transport des grues flottantes. Leurs équipages et leurs plongeurs entraînés réalisent les missions les plus complexes. Depuis la Mer du Nord jusqu’au Golfe du Mexique, de l’Afrique jusqu’à l’Extrême Orient, aucune mission de remorquage & d’offshore n’est jamais trop lointaine. Si vous vous sentez attiré par un métier qui offre une combinaison unique de liberté et d’innovation, vous vous sentirez forcément appelé par une carrière dans ce secteur.

URS

La Unie van Reddings- en Sleepdienst - URS (Union de Remorquage et de Sauvetage) assure le remorquage des navires sur l’Escaut, mais cette entreprise est aussi une référence dans le domaine des opérations de sauvetage, de la lutte contre la pollution environnementale en mer, des services à l’industrie offshore, de la maintenance des navires, etc.

Pour plus d’informations: www.urs.be.

 

HZS sleepvaart   HZS sleepvaart HZS sleepvaart