Logo école superieure de navigation

COVID-19 

 

Suite à une décision du ministère de l’éducation, la nouvelle année académique débutera selon les modalités prévues par le code vert. 

Cela signifie que nous pouvons à nouveau nous concentrer entièrement sur l'éducation en présentiel avec des leçons dispensées sur le campus. C’est une bonne nouvelle ! Toute l'équipe de HZS se réjouit de vous accueillir à nouveau.

Le port d'un masque buccal n'est plus obligatoire, mais il est recommandé de le faire dans les lieux où de nombreuses personnes sont rassemblées ou lorsque la distance de sécurité ne peut être garantie.

En tant qu’école supérieure, nous continuons à mettre l'accent sur les formes numériques d'enseignement et nous proposerons, le cas échéant et dans la mesure du possible, certains cours sous forme numérique. Dans tous les cas, il y aura une communication opportune à ce sujet via Blackboard.

Sur et autour du campus, les mesures habituelles en matière de gestes barrières et de distanciation sociale continuent de s'appliquer. Veuillez-vous y conformer et prendre soin les uns des autres. Cela continuera à demander un effort de la part de chacun au cours de l'année à venir, mais nous nous devons de persévérer dans cette voie.

Comme sous la période précédente, la situation est suivie en permanence et nous sommes en contact étroit avec le gouvernement à ce sujet. Si la situation ou les mesures venaient à changer, cela sera communiqué immédiatement.

Dernier point, mais non des moindres : nous serons toujours autant attentifs à votre bien-être mental au cours de l'année à venir. Vous avez des questions ou vous voulez discuter avec nous ? Nos collègues du STUVO sont prêtes à vous aider. N'hésitez pas à les contacter.

 

 Sur notre campus, nous mettons l'accent sur la sécurité

  • Lorsque vous entrez, vous devez vous désinfecter les mains. Le matériel sanitaire à cet effet est disponible à plusieurs endroits dans le bâtiment.
  • La sécurité est toujours primordiale. Nous alignons en permanence les mesures sur les directives en vigueur de la matrice de pandémie des hautes écoles flamandes

 

Attention!

Nouvelles mesures de confinement et dépistage pour les non-Belges au retour d’une zone rouge. Consultez le site: https://www.info-coronavirus.be/en/travels/

Tout voyageur se rendant en Belgique, quel que soit le moyen de transport choisi, doit remplir le formulaire de localisation du passager (PLF) au plus tôt 48 heures avant son arrivée en Belgique.