Logo école superieure de navigation

Brillante performance de notre bateau solaire!

Notre bateau solaire sur les canaux frisons.

 

L'Ecole supérieure de navigation a participé du 28 juin au 5 juillet pour la 4ème fois au Dong Solar Challenge en Frise, une course de bateaux solaires. Pour le championnat du monde officieux, un tout nouveau bateau nettement moins lourd a été construit. Cela a fait effet !

L’équipe HZS était constituée de 4 professeurs (Willem Maes, Marc Sterkens, Filip Van Gutte et Jos Noteboom) et 4 étudiants du département Mécanique navale : Pascal Gernidos, Arnout Mechelaere , Roel Van Bogaert et Arne Good.
La 4ème participation était la plus fructueuse jusqu’à présent. Le bateau de l’HZS- a terminé 4ème dans la catégorie A. Dans la compétition sprint notre bateau a même occupé la 3ème place. “Comparé aux autres participants nous travaillons avec une petite équipe. Néanmoins nous avons réussi la construction d’un bateau très rapide.”, raconte Willem Maes non sans fierté. “Nous étions très proche du podium et nous pouvons passer en revue une performance extraordinaire”, déclara Maes.

APRES FRISE, MONACO !

Après Frise le bateau solaire a voyagé –par la route- à Monaco, pour y participer au prestigieux Monte Carlo Cup du 10 au 12 juillet. Et de nouveau, le bateau de l’HZS a montré qu’elle compte parmi les meilleurs bateaux solaires du monde. Comme en Frise l’équipe HZS a terminé 4ème dans la catégorie A.

Cette 4ème place a été obtenue grâce à une 3ème place dans la ‘course flotte’, une 5ème place dans la ‘course slalom’ et une 4ème place dans la ‘course sprint’. Pendant ces 3 courses, les différentes qualités des bateaux étaient testées: la vitesse, la manoeuvrabilité et la durabilité. Dans le décor mondain de Monaco tous ces aspects du bateau ont ressorti.

Deux fois quatrième ! Nous souhaitons féliciter chaleureusement à toute l’équipe pour ce tour de force aux Pays-Bas et à Monaco!

Toute l’information sur le Dong Solar Challenge: http://www.dongenergysolarchallenge.nl
Toute l’information sur le Solar1 Monte Carlo Cup: http://www.solar1races.com/intro.php

 

  

Notre équipe à Monte Carlo. Image à droite: le slalom.

 

Monte Carlo Cup: départ du Fleet Race.

Retour aux actualités